Art 10          Droit de Rétractation

 

 

10.1 - Droit de Rétractation

Formulaire accessible en cliquant ici

 

Le Client dispose d´un droit de résiliation qu´il a la possibilité d´exercer en en informant le Service Clients. En cas d´annulation de commande, les dispositions de l´article L 121-20 du Code de la Consommation s´appliquent.

 

Conformément aux dispositions de l´article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d´un droit de rétractation. Ce délais de rétractation légal de 7 jours ne s´applique qu´aux produits achetés en ligne. Ainsi le Client dispose de 7 jours calendaires à partir de la date de réception de ses produits pour faire une demande de numéro de retour auprès du Service Clients de Racinglubes.fr. par email ou par téléphone.

 

Une fois le numéro de retour obtenu, il dispose d´un délai supplémentaire de 10 jours calendaires pour retourner le produit. A réception du produit, si l´état de ce dernier respecte les conditions énoncées en paragraphe 10.2, le Client bénéficiera d´un échange ou remboursement selon son choix.

 

Si le Client retourne le Produit au-delà des 10 jours calendaires suivant l’obtention d’un numéro de retour et dans la limite maximum de 30 jours calendaires suivant la date de réception de ses produits, seul un avoir ou un échange pourra lui être consenti dans la mesure où l´état des produits retournés respecte les conditions énoncées en paragraphe 10.2. Passé ce délai de 30 jours, le(s) produit(s) ne pourra(ont) être repris.

 

En cas d´exercice du droit de retour par le Client et conformément aux dispositions de l´article L. 121-20 du Code de la Consommation, les frais de retour de la Commande sont à la charge du Client.

 

Si la demande de retour est liée à une erreur de Racinglubes.fr déterminée par les critères énoncés au présent article 10.2, le numéro de retour sera remplacé par un bon de retour expédié sur l´adresse mail du Client par Racinglubes.fr ou par une demande d´enlèvement effectuée directement auprès du Transporteur - les frais de retour seront donc à la charge de Racinglubes.fr. Dans ce cas, les délais et conditions de droit de retour sus-cités restent identiques.

 

 

10.2 - Procédure de retour d´un Produit

 

Pour exercer son droit de retour, le Client doit impérativement contacter au préalable le Service Clients dans les délais prévus au présent article 10, soit par téléphone au 01 86 950 949, soit directement depuis son espace Client. Le Client recevra alors un email de confirmation de retour.

 

Si le retour a pour origine un changement d´avis, le Client doit expédier à ses frais une partie ou la totalité de la Commande à l´adresse suivante : RACING LUBES - Pôle d'activités d'Aix-en-Provence - Pôle Tamarin – Lot 4 - 230 rue Henri Delaunay - 13290 Aix-en-Provence, dans le délai prévu.

 

Lorsque la Commande dont le retour est souhaité a fait l´objet d´une livraison par Transporteur et que le retour a pour origine une erreur de Racinglubes.fr (erreur de préparation de colis, inversion de Commande avec celle d´un autre Client, erreur de choix de pièce expédiée suite à un échange, etc.), le retour du Produit sera effectué aux frais de Racinglubes.fr. Le Transporteur intervient en général dans les 48h ouvrées après la demande.

 

IMPORTANT : les erreurs liées à la non prise en compte des caractéristiques de compatibilité du véhicule ne rentrent pas dans cette prise en charge. En effet, le Client, en cas de doute, a la possibilité de prendre contact avec le Service Clients au 01 86 950 949, afin de le conseiller dans son choix avant de valider sa Commande. En cas d'erreur de pièces commandées (quelle que soit l'origine de l'erreur), Racinglubes.fr ne pourra être tenu responsable, envers un Client ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires survenue de quelque manière que ce soit, même si ce dommage, cette perte ou ce préjudice était prévisible par Racinglubes.fr, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

 

ATTENTION : lors d'un retrait de marchandises dans un des magasins RACING LUBES, le Client doit retourner par ses propres moyens la marchandise à l´entrepôt dans lequel le retrait a été effectué, même si c'est une erreur émanant de Racinglubes.fr, la commande devant être contrôlée au moment du retrait par Le Client.

 

Le Client ne pourra en aucun cas demander la reprise du produit à son domicile par Racinglubes.fr. Pour procéder au retour de la/des pièce(s) souhaitée(s), il suffit au Client de retourner à Racinglubes.fr la/les pièce(s) complète(s) IMPERATIVEMENT accompagnée(s) de :


- un courrier explicatif sur le problème rencontré en précisant le numéro de retour communiqué par le Service Clients,


- ses coordonnées complètes et son numéro de Commande afin de l´identifier,


- et une copie de sa facture.


En cas de demande d´échange, la copie de la carte grise doit être IMPERATIVEMENT jointe au colis (ainsi que, si le Client le souhaite, la/les référence(s) à retourner ou le schéma des pièces à renvoyer). Le tout est à renvoyer dans un EMBALLAGE DE TRANSPORT à l´adresse suivante : RACING LUBES - Service Retour - Pôle d'activités d'Aix-en-Provence - Pôle Tamarin – Lot 4 - 230 rue Henri Delaunay - 13290 Aix-en-Provence.

 

Le Produit doit impérativement être retourné à Racinglubes.fr dans un état propre à la revente c´est à dire respectant les conditions de retour énoncées ci dessous :


- dans son état exact d´origine, non détérioré,


- à l´intérieur de son emballage d´origine qui doit être intact,

 

- bidon ou contenant scellé d’origine s’il s’agit d’un fluide,


- avec tous les accessoires qui y étaient joints,


- en parfait état de fonctionnement,


- ne portant aucune trace de montage et d´utilisation,


- avec sa notice.

 

Exemples des choses à ne pas faire :


- Déchirer le carton ou le sachet d´emballage lors de la réception (en effet, le carton ou le sachet doit être ouvert soigneusement en utilisant par exemple un cutter pour découper les adhésifs qui le ferment),


- Mettre du scotch marron ou de couleur sur l´emballage lors d´un renvoi,


- Monter la pièce sans comparer avec celle d´origine,


- Coller l´étiquette de La Poste ou du Transporteur sur la boite d´origine du fabricant,


- Renvoyer la pièce sans emballage,


- Renvoyer une pièce non complète comme à l´origine.

 

Les risques liés au retour du Produit, quelle qu´en soit la cause, incombent au Client. Les risques liés à un mauvais emballage (casse, perte d'éléments, fuite, etc...) incombent au Client.

 

Si le Produit est perdu par le Transporteur lors de cet envoi, le Client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par Racinglubes.fr (sauf si Le Client a bénéficié de l'assurance retour et que, par conséquent, le transporteur a été mandaté par Racinglubes.fr).

 

En cas d´exercice du droit de retour dans le respect des conditions stipulées aux présentes, le Client se verra proposer soit un avoir soit un remboursement du montant de l´achat.

 

Si le Client choisit le remboursement, Racinglubes.fr fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du Produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, Racinglubes.fr ne pourra être poursuivi par le Client.

 

Le remboursement se fera via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande initiale.

 

Dans le cas où le mode de paiement initial ne permettrait pas un remboursement par le même mode ou en cas de paiement par carte bancaire avec un téléconseiller par téléphone, le remboursement sera effectué par chèque, adressé au nom et aux coordonnées postales que Le Client aura indiquées dans la rubrique "adresse de facturation" lors de sa commande.

 

Si le Client est remboursé par recréditation bancaire, la rapidité avec laquelle le crédit apparaît sur le compte bancaire du Client dépend du type de carte bancaire du Client : dans le cas d´une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 8 à 15 jours en fonction de la banque ; dans le cas d´une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, le Client doit lui-même prendre contact avec sa banque.

 

Si le Produit retourné ne parvient pas à Racinglubes.fr dans les délais et conditions prévus au présent article 10, Racinglubes.fr se réserve le droit de refuser les produits retournés et de ne pas procéder au remboursement ou à l´émission d´un avoir en faveur du Client.

 

Dans ce cas, si le Client souhaite jouir à nouveau de son Produit, il devra en faire la demande par mail, via son compte Client ou par téléphone à Racinglubes.fr qui enverra alors dans les meilleurs délais le Produit. Les frais de réexpédition seront à la charge du Client et payables à l´avance par carte bancaire.

 

 

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe
Consentement aux cookies